Le monde politique n'est pas pour ce projet !
Si nos décideurs politique sont informés des potentialités de ce projet, ils devraient favoriser ces investissements
mais il y aura de sérieux freins !
LA CRISE ECONOMIQUE DUE AU CORONAVIRUS CHANGE LA DONNE !
Nous savons que :
Ils vont se réfugier derrière les procédures actuelles ; leur réponse sera évasive ; ils ne feront rien pour favoriser ce projet :
Ils ne sont pas payés pour se casser la tête sur un sujet qui ne leur rapporte rien dans l'immédiat... Au contraire.
L'intérêt économique est là, mais sort de la façon de faire habituelle: Ici, c'est eux qui doivent prendre l'initiative pour convaincre le privé et imposer les buts socio-économiques et écologiques.
Ce concept de quartiers climatisés, va à l'encontre de l'intérêt de pas mal de personnes et nos hommes politiques n'aiment pas se les mettre à dos électoralement, On peut citer :
- Les propriétaires d'habitations vétustes actuelles et même les autres; elles seront dévalorisées un peu plus rapidement :
Elles conserveront leurs valeurs foncière.
Le progrès et l'évolution est à ce prix.
-
Les Architectes qui ont peur de perdre des marchés individuels, alors que les amateurs de ces logements climatisés ne pourraient de toute façon, pas se payer une villa
individuelle.
Ils ont peur que les gens aisés ne préfèrent ces complexes climatisés, à la place de villa, pour les avantages que cela procurera.
Déjà maintenant, les logement sociaux ne sont pas trop bien conçu, pour ne pas nuire aux construction de villas et immeubles de standing.
- Les entrepreneurs auront peur de perdre des marchés individuels, alors que le marché des quartiers climatisés s'adressent aux simples travailleurs: Le marché des Villas s'adresse à des personnes ayant des moyens financiers ou des parents pour les aider.
-
Les grands propriétaires, sauront que le futur ne peut se contenter de vieux bâtiments, non adaptés aux exigences de confort, d'isolation, de sécurité (incendie) ; de moyens
de chauffage économique : Cela ne fera plus leurs affaires, mais ils en ont bien profité ! Ils conserveront aussi la valeur du foncier.
Pour les convaincre, on pourrait laisser ces bâtiments se dégrader au fil du temps, mais ils comprendront vite ou sont leurs intérêts ...
- Et l'urbanisme dans tout cela ?
Un accord gouvernemental devra promulguer les lois modifiant les rigidités urbanistiques, afin de permettre l'implantation de ces quartiers climatisés.
Si l'on veut rénover en profondeur les vieux quartiers de nos villes,
tout en gardant nos repères architecturaux.
Pour une rénovation urbaine salutaire.
Maintenir ainsi, l'espace réservé à la nature et à la biodiversité.
Ce sera à vous à montrer votre volonté d'un avenir plus serein en exigeant ceci de vos partis politiques .